• Bienvenue sur le site web de l'Union Parlementaire Africaine (UPA)

Brève biographie de la nouvelle Présidente du Comité des Femmes Parlementaires

breve-biographie-de-la-nouvelle-presidente-du-comite-des-femmes-parlementaires

Foudda Arada Izzedine est née le 01 janvier 1986 à Bokoro (Tchad) Passionné(e) par le travail bien, elle a développé au fil des années une expertise dans le Management de l’Administration publique. Titulaire d’un Master II en Management de l’Administration Publique de l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA) du Tchad, et d’un autre Master II en Financial Management.

Après avoir obtenu ses diplômes, elle a commencé sa carrière dans les projets de développement, puis en intégrant l’Administration publique, elle a occupé plusieurs postes en tant Directrice de Cabinet dans les Ministères suivant: Ministère de Microcredits, Ministère des Finances et du Budget, Ministère des Infrastructures et désenclavements, ensuite elle a été nommée Conseillere a la Cours des Comptes. Elle a occupé le poste d’Inspectrice au Ministère de la Femme, de l’Action Sociale et de la protection de la petite Enfance.

Elle rejoint le parlement en tant que Conseillère Nationale de Transition du Tchad.

Aujourd’hui, elle est élue Députée a l’Assemblee nationale du Tchad et membre de la Commission permanente des Affaires Étrangères.

Lors de la 47e Conférence de l'Union Parlementaire Africaine, qui s'est tenue en République démocratique du Congo, l'honorable Foudda Arada Izzedine a été élue Présidente du Comité des Femmes Parlementaires pour un mandat de deux ans.