Audience du Président de l'Assemblée Nationale De Côte D'ivoire, S.E.M. Amadou Soumahoro, au Président entrant du comité exécutif de l'UPA, S.E.M Mohamed Ali Houmed, et au Président sortant, S.E.M. Alassane Bala Sakande

 Audience du Président de l'Assemblée Nationale De Côte D'ivoire, S.E.M. Amadou Soumahoro, au Président entrant du comité exécutif de l'UPA, S.E.M Mohamed Ali Houmed, et au Président sortant, S.E.M. Alassane Bala Sakande
Le Président de l'Assemblée nationale de Djibouti, Président entrant du Comité exécutif de l'UPA S.E.M Mohamed ALi HOUMED,le Président sortant S.E.M.Alassane BAla SAKANDE,Président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso et le Secrétaire général de l'UPA M.IDI Gado Boubacar reçus en audience par le Président de l'Assemblée nationale de Côte d'ivoire S.E.M.Amadou SOUMAHORO.

Le Président Amadou SOUMAHORO a reçu en audience, ce vendredi 21 février 2020, à son cabinet, le nouveau président de l’Union Parlementaire Africaine (UPA), Mohamed Ali Houmed, président de l’Assemblée nationale de Djibouti et le président sortant de cette Institution, M. Alassane Bala SAKANDE, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso. Au sortir de cette séance de travail, M. Mohamed Ali Houmed a remercié le Président Amadou SOUMAHORO pour l’accueil et l’organisation mise en place durant son séjour en terre ivoirienne. En outre, il a indiqué, pour ce qui concerne les défis de son mandat, qu’il travaillera sur les chantiers entamés par son prédécesseur, mais aussi pour que tous les parlements du continent puissent rejoindre l’UPA. Notamment les 13 pays du continent qui n’en sont pas encore membres. Il a profité de cette tribune pour annoncer l’érection prochaine d’une statue à l’effigie du Père fondateur de la Côte d’Ivoire, SEM. Félix Houphouët Boigny pour célébrer l’ensemble de son œuvre pour l’UPA.

Quant à M. Alassane Bala SAKANDE, il a affirmé qu’il a le sentiment du devoir accompli durant son mandat, avec l’ouverture de grands chantiers lors de sa gestion de l’Union parlementaire africaine. Notamment une meilleure représentation des jeunes et des femmes au sein du comité exécutif de l’Union, la présidence tournante entre les quatre régions africaines, et une meilleure connaissance de l’Union Parlementaire Africaine. Il a, par ailleurs, émis le vœu de voir le mandat du président de l’UPA passé à deux ans afin de permettre de plus grandes réalisations par le président de cette institution. Précisons que les présidents Mohamed Ali Houmed et Alassane Bala SAKANDE ont invité le président de l’Assemblée nationale à une visite de courtoisie dans leur pays respectif.
 

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire


Les autres articles