Passation de charges à l'Union Parlementaire Africaine (UPA)

Passation de charges à l'Union Parlementaire Africaine (UPA)
Le président de l'Assemblée nationale de la République de Djibouti, Mohamed Ali Houmed, Président de l'Union Parlementaire africaine (UPA) , remplace à ce poste l'Honorable Alassane Bala Sakandé, Président de l'Assemblée Nationale du Burkina Faso.

Le président de l’Assemblée nationale de la République de Djibouti, Mohamed Ali Houmed, Président de l’Union Parlementaire africaine (UPA) , remplace à ce poste l’Honorable Alassane Bala Sakandé, Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso.

La cérémonie de passation de charges s’est tenue le 21 février 2020 au siège de cette institution à Abidjan. Monsieur IDI Gado Boubacar, Secrétaire général de l’UPA, a officié cette cérémonie.

Le Président sortant, Alassane Bala Sakandé, s’est d’abord prononcé sur l’historique de la bâtisse qui abrite le siège de l’organisation. « Pour ceux qui ne le savent pas, le bâtiment qui abrite le siège de l’UPA fut la résidence de feu le président Félix Houphouët-Boigny», a-t-il confié.

Par ailleurs, il a remercié le nouveau Président de l’UPA, tout en regrettant que le mandat d’un an ne suffisait pas pour entreprendre toutes les actions nécessaires à la redynamisation de l’UPA.

Le Président Mohamed Ali Houmed a souligné la lourde tâche qui l’attend mais s’est dit rassuré grâce aux actions menées par l’Honorable Alassane Bala Sakandé.

A l’issue de cette cérémonie, les Honorables Mohamed Ali Houmed et Alassane Bala Sakandé ont été  reçus par le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, l’Honorable Amadou Soumahoro.


Les autres articles